top of page
Notre Histoire.1.JPG

Notre domaine

C’est à Polisy, au cœur des différentes vallées de la Côte des Bar, que la Maison CHAMPAGNE MOUTARD*DANGIN exploite son vignoble et produit ses précieux flacons.

5 générations

Notre maison a vu se succéder cinq générations de vignerons sur des parcelles plantées essentiellement en Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier et Pinot blanc. L’expérience accumulée donne des cuvées de haute qualité.

Le CHAMPAGNE MOUTARD*DANGIN est le fruit d’un travail de longue haleine, et le statut de vigneron-négociant est un assemblage gagnant, qui lui permet de pérenniser l’exploitation en vinifiant sa production et celles des enfants. Un patient travail familial en culture raisonnée explique ainsi la haute qualité offerte par les meilleurs vins.

MOUT_195759-058.JPG

Un savoir-faire

Les cuvées du CHAMPAGNE MOUTARD*DANGIN exploitent toute la palette des cépages de l’appellation, en brut, demi-sec, extra-brut et brut nature soit en assemblage, soit en monocépage.

 

Toutes mettent en valeur le savoir-faire de cette Maison de qualité, et vous apprécierez également le Champagne Rosé et les Champagnes Millésimés.

Notre histoire

René et Sylviane Moutard ont transmis à leur fille Corinne un magnifique savoir-faire, qu’elle met en œuvre aujourd’hui avec ses propres enfants.

 

La Maison CHAMPAGNE MOUTARD*DANGIN est ainsi l’héritière d’une tradition séculaire qui fait du vin de Champagne l’ambassadeur de la France dans le monde entier.

Dates clés

1860

Les premières vignes sont cultivées par l’arrière-grand-père de Corinne, Monsieur Edmé Isidore Moutard.

1875

Paul Moutard et son épouse Juliette reprennent le flambeau.

1930

René et Sylviane Moutard, les parents de Corinne reprennent à leur tour l’exploitation….

1985

Corinne Moutard commence à vinifier ses premiers vins, elle pérennise l’entreprise familiale en continuant de planter et d’enrichir le vignoble d’autres cépages.

1998

Corinne commercialise pour la première fois son Champagne sous sa propre étiquette, s’inscrivant ainsi dans une longue tradition viticole, à la suite de ses parents et grands-parents.

2021

Dans la lignée de sa philosophie et de ses valeurs, le Champagne Moutard est certifié HVE/VDC (Haute Valeur Environnementale / Viticulture Durable en Champagne) et continue ses démarches environnementales en adoptant sans cesse de nouvelles mesures pour améliorer la qualité de ses vins sans nuire à la biodiversité. Le Champagne Moutard n'ajoute par exemple aucun herbicide.

2022

Le Champagne Corinne Moutard devient désormais le Champagne Moutard Dangin

Notre équipe

Corinne Moutard

Corinne Moutard

Propriétaire et gérante de l’exploitation

elle œuvre au quotidien à produire des Champagne de qualités à l’image de ses valeurs.

MOUT_195759-112.JPG

Claude Gillet

Ouvrier viticole

il bichonne les vignes et orchestre l'ensemble de la production de nos Champagnes.

MOUT_195759-114_edited.jpg

Camille Dangin

Fille de Corinne Moutard

Etudie à l'ESMOD

MOUT_195759-120_edited.jpg

Christophe Dangin

Propriétaire et gérant de l’exploitation

Il participe aux représentations de la Maison et apporte un regard extérieur aux décisions importantes de l'exploitation.

MOUT_195759-118.JPG

Arnaud Dangin

Fils de Corinne Moutard

Architecte. Actuellement en formation BTS viticulture-œnologie.

Vous l'avez peut-être déjà rencontré accompagner ses parents sur les salons.

MOUT_195759-078.JPG

Aurélie

Responsable commerciale

elle s’occupe du commerce et de la partie administrative du domaine.

C'est elle qui vous reçoit au Domaine et sur les salons.

bottom of page